Sud-Kivu: Qualifiée pour la ligue nationale des jeunes U17, le president de l’Ecofoot Walungu demande le soutien de tous – JUA RDC

Sud-Kivu: Qualifiée pour la ligue nationale des jeunes U17, le president de l’Ecofoot Walungu demande le soutien de tous

Par Julien Ben Bahindwa

C’est désormais officiel, l’école de football de Walungu participera à la prochaine édition de la ligue nationale de football  des jeunes de moins de 17 ans prévue au mois de juillet prochain à Kinshasa, capitale congolaise. Confirmation de Jacques Ngombwa président de la ligue provinciale des jeunes de moins de 17 ans au Sud- Kivu.

Pour cette nouvelle édition, la province du Sud-Kivu sera donc représentée par le Fc Académie Luvungi champion de la dernière édition dans la province et l’école de football de Walungu, équipe révélatrice de ce championnat pour cette même édition.

Cette information a été bien accueilli dans le camp de l’ecofoot Walungu. Son président Christophe Namushimba a lors d’un entretien avec la rédaction de Juardc.info ce mercredi 10 mai 2023 demandé aux personnes de bonne volonté et aux autorités provinciales de venir en aide cette équipe pour représenter valablement la province du Sud-Kivu.

Christophe Namushimba indique que son équipe et tout son comité ont déjà commencé avec les préparatifs de ce championnat, mais leurs moyens paraissent insuffisants.

Il fait savoir également que des matches amicaux et des sorties seront organisés pendant ce mois de juin pour que ses joueurs aient de football dans les pieds.

«C’est une nouvelle que nous avons accueillie avec beaucoup de considération. Nous commençons avec les préparatifs, même aujourd’hui, toute l’équipe est déterminée. Nous allons livré des matches amicaux, des sorties pour nous préparer, nous commençons déjà à contribuer mais de nos maigres moyens nous ne ferons rien. Voilà pourquoi nous demandons de l’aide auprès des autorités locales et provinciales pour representer valablement cette province» martèle t-il.

Rappelons que cette école existe à Walungu depuis 2020 sur initiative des quelques jeunes sportifs. Depuis sa création, elle a déjà participé deux fois au championnat des jeunes de moins de 17 ans à Walungu. Elle est tenante du titre de la saison passée, vice champion du tournoi Jad et équipe révélatrice du championnat de la ligue provinciale des jeunes du Sud-Kivu. Elle a déjà formé plusieurs joueurs qui jouent actuellement dans des grandes équipes du territoire de Walungu participant au grand championnat provincial.

L’objectif de cette équipe pour la première participation à la ligue nationale c’est de revenir avec le trophée au Sud-Kivu et succedée ainsi Big baz de Fizi, qui est champion en titre de la saison passée.

Newsletter

Votre email:

error: Contenu protégé !!
JUARDC Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non Oui
Ouvrir le chat
Besoin d'une aide ?
Bonjour,
Pouvons-nous vous aider ?
%d blogueurs aiment cette page :