Bukavu: l’Asbl Musée des Anges dans les préparatifs de la journée internationale de l’enfant africain

Rédaction Centrale
2 Min Read

Comme dans ses habitudes de chaque année, l’Association Musée des Anges projette deux grandes activités à l’occasion de la célébration de la journée Internationale de l’Enfant Africain. Cette journée sera célébrée le 10 Juin prochain dans la salle Elisabeth avec une conférence-débat comme indiqué sur le Terme De Référence de cette activité signé par sa coordinatrice Miriella Tembea-One et consulté par la rédaction de Juardc.info ce mercredi 31 Mai 2023.

Selon Tembea-One Miriella, chaque 16 juin , son organisation a résolu depuis sa création, à accompagner les enfants dans cette même vision africaine en organisant chaque année une activité scientifique et culturelle à l’intention des enfants de différentes écoles dans les périphéries de la ville.

«C’est pour les amener à se sentir intégrés et mettre en valeur leurs potentiels. C’est aussi un moment pour les élèves de réfléchir sur les cas des autres enfants dont la situation actuelle laisse à désirer» indique Miriella dans son TDR.

Elle souligne que cette année sera particulière compte tenu de la situation sécuritaire actuelle dans l’Est de la RD Congo.

«Au delà des activités habituelles, le Musée des Anges organise une conférence débat sur les conséquences des conflits armés sur les enfants à l’Est de la RD Congo.» Là on espère que les autorités pourront comprendre l’affection des enfants touchés par les affres des guerres. Cette conférence est aussi une occasion d’appeller toutes les parties au conflit dans le pays d’arrêter immédiatement les mauvais traitements infligés aux enfants en respectant les obligations internationales visant à protéger la sécurité et les droits des enfants.

Il importe donc de signaler que cette double activité se tiendra l’une le 10 Juin avec la conférence débat et le 16 juin qui est la journée proprement dite, sera un moment de communier avec les enfants du camp Saïo précisent nos sources.

Share This Article
1 Comment