Rutshuru : les jeunes de Vitshumbi refléchissent sur la représentation de la jeunesse aux prochaines élections

Rédaction Centrale
2 Min Read

« Jeunes et Elections » C’est la thématique qui a réuni ce dimanche 25 juin 2023 un groupe des jeunes de la localité lacustre de Vitshumbi en chefferie de Bwito dans une assemblée extraordinaire. 

L’objectif pour le conseil local de la jeunesse qui a présidé cette activité est de susciter dans la jeunesse locale l’envie de se faire représenter aux prochaines élections au cas où ces dernières seront organisées également dans le territoire de Rutshuru.  

D’après Adam Salumu Ababuji président du conseil local de la jeunesse, Vitshumbi n’a jamais eu un représentant au niveau provincial ni national depuis sa création ce qui impacte aussi sur son développement.

« Notre village est dépourvu d’une représentativité politique, c’est pourquoi nous sommes en train d’initier ces activités pour susciter la population dans son ensemble et surtout la jeunesse de Vitshumbi de prendre part aux prochaines élections et cela nous allons trouver quelqu’un originaire de Vitshumbi qui va valablement nous représenter politiquement » explique-t-il.

Le conseil de la jeunesse espère à la réussite de cette approche si les prochaines élections s’organisent également pour le territoire de Rutshuru. Cette structure à travers son responsable multiplie des entretiens avec les organisations de la jeunesse pour faciliter la réussite de cette mission a fait savoir Adam Salumu Ababuji.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !