Rutshuru : l’Administrateur Gestionnaire de la zone de santé de Bambo assassiné à son domicile par des inconnus armés

Rédaction Centrale
2 Min Read

L’Administrateur Gestionnaire des Institutions Sanitaires (AGIS) de la zone de santé de Bambo en territoire de Rutshuru, a été assassiné dans les heures vespérales de Vendredi 09 juin 2023 à son domicile par des inconnus armés.

Les informations recueillies sur place renseignent que les malfrats ont logé des coups des balles dans la tête du Sieur Kasereka Mupira Zéphyrin lorsqu’il revenait d’une réunion avec ses collègues du staff médical pour la préparation du lancement officiel de la campagne de vaccination de lutte contre la poliomyélite dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Le Médecin chef de zone de santé de Bambo qui confirme cette tragédie, indique que les bourreaux auteur de cet assassinat ont seulement ciblé la maison de la victime.

« Les bandits ont tiré plusieurs coups de balles étant à l’extérieur du logement de Zéphyrin sans même ouvrir la porte jusqu’à ce que les balles ont atteint son oreille et il est mort ainsi » précise le Docteur Benjamin Katoke, MCZ-BAMBO.

Celui-ci condamne cet acte inhumain et fustige le fait qu’une équipe médicale soit la cible des bandits armés pourtant ils sont là pour sauver des vies et surtout dans cette zone où la population a tellement besoin d’une assistance humanitaire compte tenu de la guerre dont elle continue à être victime.

Ainsi, cet agent sanitaire appelle les autorités civilo-militaires à renforcer les mesures sécuritaire à Bambo et dans tout Rutshuru en vue de garantir la sécurité des médecins qui se battent nuits et jours pour sauver des vies humaines.

Share This Article
Leave a comment