Sud-Kivu : des mouvements suspects des hommes armés signalés dans le Parc National de Kahuzi Biega

Rédaction Centrale
1 Min Read

Le Parc national de Kahuzi Biega alerte sur la présence d’individus armés sur son territoire. Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Juardc.info ce Jeudi 22 juin 2023, la direction de ce parc indique que les rapports de surveillance du parc ces derniers jours font état des mouvements suspects d’individus armés dans les zones de Nkenje et Kakongola.

« À ce jour, ces groupes d’individus armés ne sont pas clairement identifiés, mais leurs intentions seraient d’exploiter les ressources du Parc en violation des lois de la RDC », peut-on lire dans ce communiqué.

Par ailleurs, la direction du Parc national de Kahuzi Biega condamne la présence de ces individus et sollicite la coopération des communautés riveraines en refusant toute coopération et en dénonçant tout mouvement suspect.

Comme nous parlons de la province du Sud-Kivu, il faut signaler que plusieurs sources alertent également sur l’entrée des militaires rwandais dans la plaine de Ruzizi pour tenter des opérations militaires à Uvira. 

A en croire ces sources, plusieurs militaires en provenance du Rwanda passent par Ngomo dans l’intervalle entre Kamanyola et Nyangezi. Ils ont installé leurs hommes à Rurambo et Wingowa vers Kahololo.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !