Table ronde sur l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri : le Premier Ministre convoque tous les acteurs impliqués à Kinshasa

Rédaction Centrale
1 Min Read

La table ronde pour examiner les possibilités de la requalification ou du maintien de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri est annoncée dans la ville de Kinshasa, capitale congolaise.

C’est dans ce cadre que le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, a invité plusieurs représentants des provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri à participer aux travaux préparatoires, qui débutent le 19 juin 2023.

«Dans la perspective de la tenue imminente de ladite Table Ronde, je vous invite à prendre part aux travaux préparatoires prévus à Kinshasa, le lundi 19 juin 2023, à 10 heures précises, à l’Immeuble du Gouvernement (Place royale)», peut-on lire dans une correspondance signée par le Premier Ministre dont une copie est parvenue à Juardc.info.

Rappelons que le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Président de la République avait institué cette mesure exceptionnelle dès mai 2021 pour mettre fin à l’insécurité dans l’Est de la RDC.

Share This Article
Leave a comment