Élections 2023: des nouveaux membres adherent au sein du parti politique ACO lors renforcement de capacités de ses candidats au Sud-Kivu

Rédaction Centrale
2 Min Read
DSC_0299

Une conférence a été organisée par le parti politique Avenir du Congo « ACO », ce mardi 04 juillet 2023 à Bukavu dans la salle concordia. A ce jour, plusieurs cadres, membres et potentiels députés du parti ont pris part dans cette conférence qui a été moderée par Murhula Baganda David, président Fédéral du parti.

Pour  Murhula Baganda David, cette conférence a été très importante pour le parti car ils ont échangé sur les objectifs et l’idéologie du parti afin de rehausser plus la morale dans cet organe politique. « En ce jour je suis le président fédéral au sein du parti dans la province du Sud-Kivu, il était question de réunir tous les membres du parti, cadres et potentiels candidats à tous les niveaux pour les identifier, de rehausser leur morale, de leur donner la ligne de conduite du parti et aussi leur donner les objectifs que le parti se fixe au Sud-Kivu » explique-t-il.

Dans cette même optique, il a expliqué que l’avenir du parti « Avenir du Congo » se fixe comme objectif de rafler les sièges au niveau national et provincial mais aussi au niveau local avec les représentants dans toutes les ETD sur le territoire provincial du Sud-Kivu, beaucoup plus comme objectif principal la réélection du candidat président de la république, Félix Antoine Tshisekedi avec qui ils ont scellé les alliances politiques depuis 2018.

Dans cette conférence, plusieurs cadres et responsables des associations ont adhéré massivement compte tenu de l’idéologie et objectifs dudit parti. Rappelons que le parti politique « Avenir du Congo » est un parti cher à l’ambassadeur Banza Maloba et le 1er ministre d’État Sama Lukonde.

Share This Article
Leave a comment