Indépendance de la RDC: l’AFDPC Nord-Kivu réitère son soutien au chef de l’État

Rédaction Centrale
2 Min Read

Au cours d’un point de presse animé lors du soixante-troisième année d’accession à l’indépendance de la RDC, le parti politique Alliance des Forces Démocratiques pour le Progrès du Congo AFDPC a une fois de fois de plus appelé le peuple congolais à soutenir les actions du président de la République Felix Antoine Tshisekedi.

Dans une déclaration lue devant les chevaliers de la plume, le représentant provincial de l’AFDPC a rappelé que la mission principale de ce parti politique est de s’accaparer premièrement la vision du chef de l’état qui n’est autre que de retrouver la paix durable dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

A cet effet, Marcel Mushokole exhorte à tous les congolais de s’unir en un seul homme pour porter haut le drapeau national pour bien-sûr reprendre le plus bel élan tel que repris dans l’hymne national le « Debout Congolais ».

Par ailleurs, cet acteur politique indique que l’indépendance de la RDC c’est un moment propice auquel tout congolais devrait prendre conscience de connaître l’histoire de son pays, reconnaître les défis auxquels la RDC fait face. Parmi les défis il cite notamment la corruption, l’instabilité politique, les conflits armés pour ne citer que cela.

Cependant l’AFDPC rend hommage aux FARDC qui ne cessent de combattre et mourir pour la restauration de la paix à l’Est du pays et la défense de l’intégrité nationale.

Bénédicte Mushoko

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !