Rutshuru : Un homme tué par des inconnus armés à Tongo Rushege

Rédaction Centrale
2 Min Read

Un homme, habitant de Rushege dans le groupement Tongo en territoire de Rutshuru a été tué dans la nuit du dimanche à ce lundi 3 juillet 2023 par des bandits armés non identifiés. 

Des sources sur place parlent d’une incursion qui a ciblé aux environs de 1heure le domicile de Monsieur Maniragaba Bimenyimana identifié selon nos sources comme secrétaire autoproclamé du chef de groupement de Tongo. La victime a reçu plus au moins 7 coups de balle dans son corps tirés par ces bandits avant de perdre la vie sur le champ. 

Ces mêmes sources indiquent avoir du mal à identifier les auteurs de ce meurtre vue la libre circulation des éléments des groupes armés et porteurs d’armes dans la zone. 

« C’est aux environs d’Une heure que les bandits se sont introduits dans le domicile de Monsieur Maniragaba secrétaire du chef de groupement actuel ici à Rushege. Ils ont tiré sur lui au moins 7 cartouches et après ils sont partis. Ces bandits ont tiré plus de 2à cartouches sauf que nous avons compté 7 sur le corps de ce monsieur » témoigne une source.  

Pour rappel, la nuit du 12 au 13 juin dernier, un agent de service de renseignement en visite familiale avait également été tué par des inconnus armés dans la même zone. Les habitants du groupement Tongo déplorent entre-temps la léthargie de la force de l’EAC présente dans la zone. Cette force est accusée d’inaction dans le rétablissement du climat sécuritaire dans cette partie de la chefferie de Bwito.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !