Rutshuru : un militaire FARDC tué à Ishasha et son arme emportée par des inconnus

Rédaction Centrale
1 Min Read

Un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo a été fusillé par des personnes non encore identifiées dans la nuit de jeudi 06 juin 2023 dans la cité frontière d’Ishasha dans le groupement Binza en territoire de Rutshuru.

Selon César Ndisanze président interimeur de la société civile forces vives de Binza, le fait s’est produit à 19heures locale. Il ajoute que les assaillants ont réussi à emporter plusieurs biens de valeur après ce forfait.

‹‹Un militaire FARDC a été tué à Ishasha non loin de l’église CBCE de la place. Après l’avoir fusillé, ces malfrats non encore identifié ont directement pris la direction de chez le pasteur de l’église FEPACO NZAMBE MALAMU où ils ont emporté argent, téléphone, radio et plusieurs autres biens de valeur» précise-t-il.

Signalons que Ishasha est une entité située dans le groupement de Binza à 60 kilometres de la cité de kiwanja en territoire de rutshuru. Cette entité est actuellement contrôlée par les militaires FARDC avec leurs forces réservistes appelées Wazalendo.

Share This Article
Leave a comment