Sud-Kivu: l’évêque Wamwabi Francine appelle la population à bannir toute forme de discrimination dans cette période électorale

Rédaction Centrale
2 Min Read
DSC_0318

A son arrivée via le port ihusi ce vendredi 07 juillet 2023, Wamwabi Francine a été surprise de l’accueil chaleureux que la population de Bukavu l’a réservée lors de son retour de Kinshasa, la capitale congolaise. Cette clergée a révélée que son voyage à Kinshasa n’était pas seulement pour des raisons spirituelles mais aussi politiques.

Dans son meeting devant la population, Madame l’évêque comme on aime l’appeler, indique que le message apporté est d’inviter la population à bannir toute forme de discrimination afin de travailler au profit du développement du pays et soutenir la vision du Chef de l’Etat.

« Nous voulons un changement positif dans la province du Sud-Kivu en particulier et en RDC en général mais avant tout il faut une cessation des discriminations entre la population elle-même. Le changement ne vient pas du ciel, mais il faut le sacrifice. Ce qui tue plus la population c’est le tribalisme. Mon travail c’est d’abord accompagner tout le monde dans la cohésion sociale afin de briser toute sorte de tribalisme et aller vers la route qui mène au développement » explique-t-elle.

En outre, elle fait appel à la population de s’unir comme un seul homme pour relever les défis que les autorités n’ont pas réussi à résoudre. En même elle prône l’encadrement de la jeunesse, un pilier selon elle qui permettra à construire le social du peuple.

« Je ne besserai jamais les bras sans arriver à mon objectif, la détermination est la clé de la réussite »conclut-elle

Notons que l’évêque Wamwabi est le PDG de la fondation Francine Solidarité « FSD » et une prétendante députée aux élections de décembre 2023 dans le regroupement politique Action pour l’Unité Nationale « AUN » en sigle.

Share This Article
Leave a comment