Commémoration de la Genocoste en RDC : les organisateurs demandent justice et réparation aux victimes

Rédaction Centrale
1 Min Read

Ce 02 Août 2023 la république démocratique du Congo à célébrer la génocide économique congolaise Genocost en sigle pour rendre hommage aux congolais tués par la barbarie des rebelles du M23 appuyer par certains pays limitrophes de la rdc dont le Rwanda et l’Ouganda. 

Pour ces membres des mouvements des citoyens, la justice et la répartition des victimes et reste Les éléments primordial. «Avant toutes choses nous demandons justice et réparation des victimes de cette génocides» réclament-ils.

Ces derniers ont laissé attendre qu’il n’est pas seulement question de reconnaître cette journée comme étant une journée de la commemoration de la genocide congolaise, alors que la génocide continue. Mais il est surtout temps, aux autorités congolaises, de tout mettre en œuvre pour arrêter la guerre afin d’arrêter également cette genocide que subissent les congolais depuis environ trois décennies.

«Pour cette journée, nous demandons au gouvernement congolais de tout mettre en œuvre pour en finir avec les guerres en répétition qui cause des morts chaque jour» ont conclu ces activistes des mouvements citoyens.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !