Ituri: une accalmie apparente après une attaque des ADF sur la route Mambasa-Lolwa

Rédaction Centrale
1 Min Read

Le calme est revenu sur sur l’axe routier Mambasa-Lolwa après que les forces armées congolaises de la 31eme brigade des forces spécialisées et de défense soient déployées au village Bandibwame PK 32 pour la poursuite des terroristes ADF qui ont tenté d’attaquer ce village aux environs de 8h00 de ce jeudi 3 Août 2023.

Soucieux de sa population, l’administrateur policier du territoire de Mambasa condamne cette attaque de ces rebelles ADF qui, de leur passage ont reçu à incendié des véhicules et un chauffeur légèrement blessé à la maison gauche. 

Le commissaire supérieur principal Jean-Baptiste MATADI MUYAPANDI rassure à la population de Mambasa et ses environs que les dispositions nécessaires sont prises et les appelle à collaborer avec le service de sécurité en dénonçant tout mouvement suspect. 

Pour cette autorité territoriale, au nom du commandant des opérations et gouverneur militaire de l’Ituri, le Lt Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny, dans un bref délai une force spéciale sera renforcée dans le territoire de Mambasa y compris d’autres matériels pour faciliter les opérations militaires contre les groupes armés actifs dans cette partie de la province de l’Ituri.

Share This Article
Leave a comment