Table ronde sur l’état de siège : “Je suis prêt à prendre l’avion à tout moment que le président de la République mettra fin à l’état de siège” (Constant Ndima Kongba)

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu a clôturé, ce mardi 15 août 2023, sa visite d’itinérance dans la partie nord de la province dont les régions de Beni, Butembo et Lubero. Avant de s’envoler pour Goma, chef-lieu de la Province, le numéro un du Nord-Kivu a présidé une réunion du comité de sécurité urbain élargi aux commandants des grandes unités œuvrant dans la région de Beni.

S’exprimant sur les travaux d’évaluation sur l’état de siège débuté lundi dernier à Kinshasa, le lieutenant-général Constant Ndima Kongba est resté flexible comme tout bon officier qui respecte son serment. Calme, sûr et fier du travail réalisé pendant cette période exceptionnelle d’état de siège, l’actuel gestionnaire du Nord-Kivu n’a pas voulu mener des polémiques sur les calculs de la plupart des politiciens à la recherche d’une santé populaire pendant cette période préparatoire des élections prévues en décembre 2023.

«Je n’ai pas de valises dans ma chambre, donc je suis prêt à prendre l’avion à tout moment que le président de la République mettra fin à l’état de siège. Mais pour l’instant, je continue mon travail comme gouverneur» a-t-il ouvertement déclaré.

Les travaux d’évaluation sur l’état de siège ont commencé lundi 14 août à travers la convocation d’une table ronde par le Premier Ministre Jean Michel Sama Lukonde Kyenge. Trois possibilités sont attendues: le maintien, la levée ou la requalification de cette mesure spéciale.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !