Élections en RDC : A Bukavu, le député Bertin MUBONZI multiplie avec cohérence des actions et stratégies électorales

Rédaction Centrale
5 Min Read

En sa qualité de candidat aux législatives nationales dans la ville de Bukavu pour le compte du regroupement politique, Alternance Vital Kamerhe 2018, (AVK 2018), le député Bertin MUBONZI , un proche et loyal collaborateur du Docteur Vital KAMERHE séjourne pour la énième fois au sud-kivu. Et précisément, dans sa circonscription électorale, la ville de Bukavu où il s’active à poser un tas d’actions en faveur de ses compatriotes.

Au lendemain de son arrivée dans la ville qui l’avait vu naitre et grandir, cet élu du peuple a, ipso facto, convoqué une réunion dite de « cohérence des actions et stratégies » pour les épreuves législatives de décembre 2023 avec son équipe de campagne dans sa résidence privée à Muhumba, en commune d’Ibanda.

Au centre de ces échanges figuraient les points relatifs à la coordination des actions, la planification et les stratégies électorales.

Immédiatementaprès cette rencontre décisive qui, d’ailleurs, est devenue une habitude ponctuelle adoptée depuis bientôt plus de huit mois par le directoire de sa campagne électorale, le député MUBONZI et son équipe se sont dépêchés au quartier Hewa Bora, en commune d’Ibanda. Objectif : Se rendre effectivement compte de comment se deroulent les travaux de construction d’un pont exclusivement financé par ce digne fils de Bukavu.

Tout en communiant avec sa base de Hewa Bora, il a rapidement résolu la difficulté qui ne permettait pas de finaliser au plus vite les travaux de construction de ce pont. C’était à la grande satisfaction de la population de ce coin de Bukavu qui remercie le bienfaiteur pour ce geste salutaire.

Après, s’en est suivie une ronde en commune de Kadutu à la rencontre de sa base musulmane et des joueurs d’une équipe de volley-ball qu’il a décidé de parrainer.

Le député Bertin MUBONZI s’est voulu infatigable à rencontrer sa base au nom de sa politique de proximité.

A la mosquée, cet élu et cadre de l’UNC est venu remettre un lot d’instruments de musique de haute qualité. Selon le député Bertin MUBONZI, c’est une manière pour lui de remercier sa base musulmane pour l’appui spirituel qu’elle ne cesse de lui apporter par le biais des prières et actions de grâce afin qu’il continue à servir la Nation avec force conviction. Et ce, pour le bonheur de tous les citoyens, sans distinction ni de religion ni de tribu, comme il aime le dire, en homme rassembleur, en ces termes :  » Pas les uns sans les autres ».

Après la remise de cette donation, l’imam a dit manquer des mots justes pour exprimer toute sa gratitude face à ce geste de cœur. Il a promis d’implorer encore davantage la grâce de l’Éternel dans la vie de ce député généreux.
 » MTU NI WATU, nous allons encore prier, prier pour vous et demander à Allah de vous bénir davantage. La qualité de dons offerts à notre communauté atteste à quel point vous nous portez à coeur. Soyez certain que nous aussi, nous vous retournerons l’ascenseur « , a indiqué cette autorité islamique.

Quittant la mosquée, cet élu dont les actions et œuvres caritatives sont devenues courantes dans la ville de Bukavu, est allé à la rencontre des membres et joueurs de l’équipe de volley-ball, un groupe sportif qu’il parraine.

Surpris de l’accueil, caractérisé par des chants et cris à couper le souffle, attirant spontanément une foultitude de badeaux et autres curieux, le député MUBONZI avec son directoire de campagne est aussi entré dans la danse. Une ambiance festive a suscité émulation et adulation au sein de la foule venue lui réserver cet accueil chaleureux.

Dans ses propos, une promesse ferme de construction d’un terrain moderne de volley-ball a été faite par cet élu aux jeunes de Kadutu et joueurs de cette équipe. A l’en croire, tout est déjà au point avec un entrepreneur de la place pour que ce dispositif sportif soit livré à cette jeunesse avant fin octobre 2023.

Tel a été l’essentiel de la ronde que le député Bertin MUBONZI en compagnie de son directoire de campagne a effectué dans les communes de Kadutu et d’Ibanda.

Share This Article
Leave a comment