Butembo : une jeune fille se donne la mort dans la commune de Bulengera

Par Mwenge Kake

Rédaction Centrale
2 Min Read

Une personne de sexe féminin âgée de 27 ans s’est donnée la mort par pendaison dans la soirée de mardi 28 novembre 2023, au quartier Kyaghala dans commune Bulengera en ville de Butembo dans la province du Nord-Kivu.

Lire aussi: Meurtre par pendaison des deux jeunes à Bukavu : les parents interpellés sur leurs responsabilités

Selon la société civile de la commune de Bulengera qui livre cette nouvelle à juardc.info, le corps sans vie de l’infortuné a été découvert pendant les heures vespérales dans la cuisine se trouvant dans la parcelle où celle ci restait.

Les mêmes sources indiquent que les causes de cet acte condamnable ne sont pas encore connues. John Kameta alors président de cette structure citoyenne condamne cet acte tout en présentant ses condoléances à sa famille biologique de la victime.

«Nous avons constaté un cas malheureux dans la cellule Kasesa en commune de Bulengera dans la soirée d’hier mardi où une fille s’est pendue. Nous ne savons pas jusque-là les causes», déplore John Kameta tout appellant la population de la ville de Butembo de ne pas avoir cet esprit de prendre de telles décisions malgré les conditions de vie difficiles.

Signalons que ça faisait une longue durée pendant que des cas de suicide ne soient plus signalés dans la ville commerciale de Butembo.

Share This Article
Leave a comment