Campagne électorale 2023: Moïse Katumbi est attendu à Goma

Par Promesse Kakuru

Rédaction Centrale
2 Min Read

L’opposant Moïse Katumbi arrive à Goma ce jeudi 23 Novembre 2023, dans le cadre de la campagne électorale pour les élections présidentielles prévues le 20 décembre prochain en République Démocratique du Congo. Après le go lancé à Kisangani, le chairman décide donc de poursuivre sa tournée à Goma au Nord Kivu, dont les préparatifs de son accueil sont encours, épingle Espoir Ngalukiye, un cadre d’Ensemble pour la République.

A en croire les communicateurs du candidat N°3 à la présidentielle 2023, le principal opposant de Félix-Antoine Tshisekedi, sera bel et bien accompagné par le trio Matata Mponyo, Seth Kikuni et Franck Diongo, qui sont ses premiers alliés dans cette course à la magistrature suprême.

En rappel, le candidat Président de la République Moïse Katumbi a lancé sa campagne électorale le lundi 20 novembre dernier, à Kisangani, devant une marrée humaine. Lors de son speech, Moïse Katumbi a clairement dit qu’il ne touchera pas le salaire une fois élu Président.

Plus qu’offensif, Moïse Katumbi a également tiré à boulets rouges sur Félix Tshisekedi, qualifié de “l’homme de promesses”. Il a dressé un bilan négatif du Chef de l’État actuel, avec un échec total dans le secteur de la sécurité, où, le président de l’Ensemble pour la République, il a recruté des mercenaires étrangers, au lieu d’augmenter les salaires des militaires et des policiers, pour mieux défendre l’intégrité du territoire.

Share This Article
Leave a comment