Campagne électorale : candidat député national N° 189 en ville de Goma, Alain Serutoke prone “une gouvernance au service du développement”

Par Prosper Buhuru

Rédaction Centrale
2 Min Read

Mugisha Serutoke Alain, candidat N° 189 à la députation nationale dans la ville de Goma capitale de la province du Nord-Kivu, a officiellement lancé ce jeudi 30 novembre 2023 sa campagne électorale. En provenance de Kinshasa, cet ambitieux politique a été chaleureusement accueilli par ses sympathisants à l’aéroport international de Goma.

Une foule de la population à l’aéroport international de Goma, à l’accueil du candidat N° 189 dans la capitale du Nord-Kivu

Après cet accueil, le national N° 189 a effectué une caravane via le rond-point Kihisi jusqu’au quartier Majengo plus précisément à l’église Philadelphie située en diagonale du marché Q30. Ici, il tient un meeting populaire. «Les gens qui viennent avec des promesses tombent toujours dans la démagogie. Il faudrait que nous puissions faire la distinction entre le travail d’un député; le rôle que joue un député c’est de représenter sa base, mener des plaidoyer pour le compte de la population et contrôler le gouvernement,» a-t-il clarifié.

Devant une marrée humaine, Alain Serutoke présente à la population son projet de société axé sur «une gouvernance au service du développement.» Le maitre du slogan «Goma iko macho» demande auprès de son électorat un suffrage pour sa représentation à l’hémicycle national.

«Je suis très différent de ces autres là de part les valeurs, mes compétences et surtout de part mon intégrité. Je suis le candidat idéal pour qu’il y ait développement et le changement à Goma, nous appelons toute la population à se joindre à nous», a-t-il souligné.

Il sied de préciser que Mugisha Serutoke Alain, candidat député national N°189 dans la ville de Goma est aligné dans le parti politique Mouvement Social (MS) qui soutient à la magistrature suprême, Moïse Katumbi candidat N° 3.

Lire aussi: Moïse Katumbi à Bukavu : Préparons le carton rouge pour sortir dans la souffrance et dénoncer les promesses non réalisables

Share This Article
Leave a comment