Moïse Katumbi à Bukavu : Préparons le carton rouge pour sortir dans la souffrance et dénoncer les promesses non réalisables

Par Élie Munike David

Rédaction Centrale
2 Min Read
Moïse Katumbi à Bukavu : Sortons de la souffrance agissons à ce processus électoral 2023

Une semaine après le lancement de la campagne électorale, le candidat à la présidence Moïse Katumbi Chapwe est arrivé à Bukavu ce lundi 27 novembre 2023. Lors de son discours de lancement de campagne à Bukavu, Moïse Katumbi a rappelé à la population que leur arme est la carte d’électeur, afin de donner un carton rouge aux menteurs, car le moment est venu.

« Nous avons été confrontés à tellement de promesses non tenues jusqu’à présent. Je ne suis pas un homme de promesses, mais plutôt un homme d’actions. Nous n’avons pas besoin d’hommes qui promettent, mais d’hommes qui agissent. La population de Bukavu et de la RDC souffre énormément en raison de l’augmentation du taux de change, du manque de routes asphaltées, d’eau et d’électricité… Et pourtant, un député national perçoit 21 000 $. La conscience est une arme essentielle, » déclare-t-il.

Dans son discours, il a sollicité la participation active de la population de Bukavu pour mettre en marche et construire la République démocratique du Congo, car le directeur de sa campagne, c’est la population, et rien d’autre.

« Nous devons régler la situation après le 20 décembre 2023. Le Sud-Kivu, l’Ituri et le Nord-Kivu sont victimes de la guerre, et pourtant, mettre fin à tout cela ne demande pas grand-chose. Il s’agit d’agir avec force », a-t-il souligné.

Dans cette optique, il a appelé la population à prendre conscience et à voter de manière stratégique si elle souhaite sortir de la souffrance.

« Je n’ai pas besoin du salaire d’un président tant que la population de notre pays continue de souffrir. Accordez-moi votre confiance, je veux vous honorer davantage et vous libérer de cette souffrance quotidienne », a-t-il conclu.

Rappelons que Moïse Katumbi Chapwe est le troisième candidat à la présidentielle du parti politique Ensemble pour la République en République démocratique du Congo.

A lire : Campagne électorale RDC 2023 :  À Goma, Katumbi promet de doter à l’armée les avions de chasse de type F16

Share This Article
Leave a comment