RDC: la CENI et l’Union Africaine examinent les conditions d’organisation des élections de décembre 2023

Rédaction Centrale

Rédaction Centrale
1 Min Read

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et l’Union Africaine, se sont réunies ce jeudi 09 novembre 2023, pour examiner les conditions d’organisation des élections prévues au mois de décembre prochain en République Démocratique du Congo.

Selon Calixte Mbari, ambassadeur de l’Union Africaine en RDC, cette rencontre a été organisée pour que l’UA soit informée, faire le suivi et s’assurer que ces élections seront organisées dans un contexte qui favorise la paix et la stabilité en République Démocratique du Congo.

Dans le même chapitre, le secrétaire général de l’UDPS, parti au pouvoir a rassuré de la tenue des élections le 20 décembre 2023. «Si par erreur, on annonce le report des élections, même d’un seul jour, nous tous nous irons à la CENI pour y passer nuit afin de réclamer les élections car, nous nous sommes préparés suffisamment pour aller aux élections», a déclaré Augustin Kabuya.

Il est à noter que, selon le président de la Centrale Électorale Dénis Kadima, les élections auront bel et bien lieu en décembre malgré le scepticisme de quelques acteurs politiques. Les sympathisants du Président Honoraire Joseph Kabila ont boycotté le processus électoral.

Share This Article
Leave a comment