Publication des résultats électoraux : un bloc de candidats de l’opposition et mouvements citoyens mobilisent pour la contestation

Rédaction Centrale

Rédaction Centrale
1 Min Read

Neuf candidats de l’opposition dont Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Denis Mukwege ainsi que quelques mouvements citoyens appellent la population à ne pas accepter les résultats qui seront publiés par la CENI dans les prochaines heures.

Ce bloc l’a fait savoir au cours d’un point de presse tenu ce dimanche, à CEPAS, dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

D’après ce bloc ainsi formé, il y a nécessité d’annuler les élections, et de recomposer la Centrale électorale. Dans leur déclaration, ces leaders de l’opposition appellent la Communauté internationale à se pencher notamment sur le cas de la République Démocratique du Congo. Pour eux, il ne faudrait donc pas parler des élections. «Il y a eu un simulacre. Une fraude à grande échelle.»

Ce bloc dit refuser de saisir la Cour constitutionnelle, d’autant que, selon eux, «la Haute Cour est au service du pouvoir en place». Il appelle la Communauté internationale à se pencher sur le cas de la RDC.

Share This Article
Leave a comment