Formation du gouvernement en RDC : première consultation entre l’Informateur Augustin Kabuya, Constant Mutamba et Adolphe Muzito

Rédaction Centrale

Rédaction Centrale
1 Min Read
L'informateur Augustin Kabuya avec une délégation de la Dynamique Progressiste, en consultation pour formation du gouvernement

Dans sa mission d’identifier la coalition majoritaire à l’Assemblée nationale en prélude de la formation du gouvernement, l’Informateur Augustin Kabuya, a amorcé ce vendredi 16 février 2024, les consultations de toutes les couches politiques ayant au minimum un siège à la chambre basse.

Deux formations politiques de l’Opposition républicaine ont été consultées à cette première journée des consultations. La délégation de la Dynamique Progressiste (DYPRO), conduite par Constant Mutamba a été reçue juste avant le Nouvel Élan de Adolphe Muzito.

Les prochains jours s’annoncent riches en consultation avant le compte rendu final à présenter dans trente (30) jours minimum, au chef de l’État Félix Tshisekedi.

Augustin Kabuya a, lors de son point de presse d’avant consultation, signalé que les partis politiques devront principalement préciser leur appartenance ou non à la coalition majoritaire pour former le gouvernement.

«À l’issue de ces travaux, il sera dégagé le nombre de partis et regroupements ainsi que les élus qui, sur les 477 actuellement proclamés par CENI, feront partie de la coalition gouvernementale», avait-il précisé.

Share This Article
Leave a comment