Dans la matinée du Mercredi 06 Mars 2024, Augustin Kabuya, Secrétaire Général de l’UDPS, a rendu publique la liste des candidats de son parti pour les élections sénatoriales prévues le 31 mars prochain. Cette décision fait suite aux recommandations de la Commission Électorale Permanente du Parti (CEP).
Au total, 23 provinces de la RDC sont concernées par cette annonce. Parmi les personnalités investies en tant que candidats sénateurs de l’UDPS, on retrouve des figures importantes telles que le Secrétaire Général Augustin Kabuya lui-même , Gérard Mulumba à kinshasa ainsi que Bulakali Mululunganya du Sud-Kivu
Conformément au calendrier de la CENI, la publication officielle de la liste des candidats sénateurs est prévue pour le 16 mars, tandis que les élections se dérouleront le 31 mars 2024.
Rappelons que dans une annonce récente, Gérard Mulumba, ancien adjoint de Gentiny Ngobila, actuel gouverneur de Kinshasa, a confirmé sa candidature aux postes de gouverneur et sénateur pour la ville de Kinshasa. Élu député provincial lors des élections de décembre 2023.
Par Lucien Migabo Aganze