Brigade financière S.A au Sud-Kivu: La visite du Gouverneur élu à l’IGF est un signe de la bonne gouvernance

Rédaction Centrale
2 Min Read

La Direction Provinciale de la BRIGADE FINANCIÈRE S.A félicite le gouverneur élu de la province du SUD-KIVU, prof Jean-Jacques Purusi pour un acte diplomatique, et estime que sa visite auprès de l’IGF traduit déjà sa volonté de mettre fin à la fraude et la contrebande économique au sud-Kivu.

Cette structure pense que la visite du gouverneur élu à l’Inspection générale des finances « IGF » augure déjà la bonne collaboration avec la Brigade Financière-SA qui a pour but de récolter des informations sur la fraude et la contrebande économique pour les transmettre aux services de controle basés à Kinshasa.

Elle avait obtenue sa collaboration avec l’Inspection générale des finances dans le but d’alerter sur tous les cas suspectés ou avérés de fraude, de contrebande économique et de détournement constatés à travers le Pays. Jusqu’à nos jours, elle continue d’attirer la sempathie des plusieurs services du Gouvernement central et se taille actuellement une place de choix dans la lutte contre la fraude particulièrement au Sud-Kivu. C’est en dépit de la généralisation de la fraude douanière et fiscale par les opérateurs économiques sous la complicité de certaines personnalités politico-administratives qu’elle avait commencé ses travaux.

Enfin, la brigade encourage le Gouverneur élu du SUD-KIVU dans ses premiers contacts à l’IGF et pense que cette collaboration traduit déjà son intention à travailler avec des services partenaires de l’IGF, en l’occurrence la Brigade Financière.

Alice Masule

Share This Article
1 Comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !