Commune d’Ibanda : Furaha Toto se dresse contre la spoliation du site mémorial à Nguba

Rédaction Centrale
1 Min Read

En vue de protéger les biens publics de la commune d’Ibanda, Furaha Toto Cimanuka, bourgmestre ad.interim de la commune a procédé à l’installation d’une pancarte sur le site mémorial menacé par des spoliations ce jeudi 28 mai 2024 à Nguba, vers l’avenue de la montagne, ville de Bukavu.

Pour La bourgmestre ad intérim, la spoliation des biens privés de l’État est devenue monnaie courante à Bukavu, et surtout dans la commune d’Ibanda. La protection des sites de l’État doit être l’affaire de tous.

« Ce site qui était déjà en cours d’être spolié par certaines personnes bien connues, la population d’Ibanda doit d’être vigilente en dénonçant toute tentative de spoliation des biens publics dans cette entité et j’invite tout le monde à jouer son rôle pour préserver les biens publics de l’État »

Selon elle, il s’agira de combattre toute tentative de vente ou de spoliation de ce site mémorial.

En présence du maire de la ville adjoint, des conseillers communaux, du commandant de la police et des cadres de base, Mme Furaha Toto appelle à une mobilisation et collaboration étroite entre la société civile et les autorités pour la sécurité et protection des sites de l’État menacés.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !