RDC : Vital Kamerhe prend officiellement les rênes de l’Assemblée Nationale

Par Lucien Mighabo Aganze

Rédaction Centrale
1 Min Read

Vital Kamerhe est devenu officiellement le nouveau Président de l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo, en remplaçant son prédécesseur Christophe Mboso Nkodia. La cérémonie de passation de pouvoirs s’est déroulée ce vendredi 24 mai 2024, marquant ainsi le début de son mandat.

Le bureau d’âge a procédé à la remise et reprise des fonctions avec Kamerhe, en présence des députés nationaux et de membres du gouvernement, soulignant une transition démocratique dans l’institution législative.

La prise de fonction de Kamerhe intervient dans un contexte où le parlement est confronté à des défis importants, notamment le renforcement de la démocratie et la consolidation de la paix dans le pays ainsi que les chainements des mentalités

Avec l’entrée en fonction de Vital Kamerhe, l’Assemblée nationale se prépare à une nouvelle ère et des nouvelles perspectives de leadership politique, portant les espoirs d’un avenir meilleur du pays.

Ces événements marquent une étape importante dans le parcours politique de vital kamerhe et marque une nouvelle dynamique au sein de la chambre basse du parlement congolais.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !