Sud-Kivu: Néné Bintu investie présidente de la société civile, voici in extenso son cheval de bataille

Par Élie Munike David

Rédaction Centrale
2 Min Read

Quelques jours après les élections du nouveau bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu, la journée du mardi 30 avril 2024 a été marquée par la cérémonie d’investiture de ce nouveau comité qui sera désormais présidée par Maître Néné Bintu.

Lors de la remise et reprise, Adrien Zawadi, président sortant, a fait savoir que cette structure citoyenne a une parcelle en chantier à côté du bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante « CENI » et des matériels pour la continuité de construction.

Lors du déroulement de la cérémonie, Néné Bintu, présidente qui entre en fonction, montre que sa priorité sera plus de rassemble tous ses efforts pour finaliser la construction de la maison des citoyens. Ce bâtiment sera l’adresse du bureau de la société civile mais aussi la nouvelle patronne de la société civile a promis de renforcer les capacités des noyaux sur la question de la bonne gouvernance.

« Nous venons des élections et toutes les autorités élues doivent être redevables envers la population. Par cela, il faudrait qu’on prépare nos noyaux à tous les niveaux (urbain, territorial et chefferies) pour qu’ils puissent faire le contrôle citoyen et s’investir dans la bonne gouvernance parce que c’est ça notre devise comme société civile», a-t-elle signifié.

Pour mener à bon port la mission de la société civile, la présidente de cette organisation sociale estime qu’il y a le conseil éthique et les collaborateurs à tous les niveaux qui seront chaque fois en tête-à-tête.

En définitive, elle remercie tous les acteurs de la société civile pour la confiance placée en elle et compte faire tout pour ne pas trahir les idéaux de la structure. En outre, elle compte travailler dans la stricte ligne qui est tracée par la charte.

Par Élie Munike David 

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !