Asspro Sud-Kivu : Me Wilondja Nepangi José à la tête de la commission chargée d’enquêter sur la gestion de province depuis 2019

Par Élie Munike David

Rédaction Centrale
1 Min Read

Dans le but d’avoir l’idée sur l’évolution de la province depuis la législature des années passées, 3 commissions d’enquête ont commencé les processus d’évaluation de l’état de la province du Sud-Kivu ce 07 juin 2024.

Ces 3 commissions sont réparties comme suite: la première commission d’enquête s’occupera de faire le contrôle sur la gestion du gouvernement provincial depuis 2019 jusqu’en 2024, la deuxième est celle qui va enquêter sur les spoliations des immeubles et terrains de l’État, et la troisième commission consistera à faire un état de lieu de l’assemblée provinciale par rapport à la législature passée.

Parmi ces 3 commissions d’enquête, Me Wilondja Nepangi José est élu président de l’une de ces commissions qui est chargée de faire l’enquête sur la gestion du gouvernement provincial depuis 2019 jusqu’à nos jours avec Baseme Jonh Peter comme rapporteur. Ces trois commissions sont mises en place pour faire l’enquête dans un délai de 15 jours.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !