Bukavu: 45 personnes formées par l’ICAF sur l’éco-responsabilité

Par Élie Munike David

Rédaction Centrale
1 Min Read

À l’occasion de la commemoration de la journée mondiale de l’environnement, célébrée chaque 5 Juin de l’annee, l’Organisation Non Gouvernementale Initiatives Communautaires pour l’Appui à la Femme en Afrique « ICAF », vient de former 45 membres de l’asbl ORVUS; dont 24 femmes et 21 hommes en éco-responsabilité, avec comme secteur «fabrication des braises écologiques et transformation des déchets plastiques en pavés de construction.»

Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet « Sisi na Mazingira » (entendu nous et l’environnement). C’est un projet, en effet, lancé depuis mars 2024 par l’ONG ICAF et qui a déjà eu à former 140 bénéficiaires dans la valorisation et recyclage de déchets en ville de Bukavu.

Le but du dit projet est de lutter contre le réchauffement climatique, la déforestation; mais aussi lutter pour la protection de l’environnement et de ses écosystèmes.

Vous voulez soutenir le projet? Veuillez s’il vous plait vous adresser à cette adresse mail: icafongafrique2019@gmail.com

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !