ENAFEP 2024 : plus de 160.000 écoliers ont passé les examens au Sud-Kivu

Par Élie Munike David

Rédaction Centrale
2 Min Read

En vue d’accompagner les écoliers à une construction de l’avenir meilleur, le Gouverneur ad.interim du Sud-Kivu a lancé officiellement le début des épreuves d’examen national de fin d’études primaires, ce lundi 03 juin 2024, au complexe scolaire la Fontaine dans la ville de Bukavu. Plus de 160.000 finalistes issus de 4690 écoles primaires des différentes contrées ont été répartis dans 638 centres d’examen.

Pour Marc Malago Kashekere, ces exercices vont permettre à faire une évaluation afin d’autoriser aux finalistes d’avoir accès à l’école secondaire. C’est un moment crucial pour ces enfants qui voient dans cet examen une opportunité de poursuivre leur scolarité et d’aspirer à un avenir meilleur. « Je souhaite une bonne réussite à tous et meilleurs résultats » a-t-il lancé

A ces exercices, il s’est remarqué que les filles sont plus nombreuses que les garçons. À en croire le ministre provincial de l’éducation, cet examen est important pour l’avenir des enfants. Il faut qu’il y ait la mobilisation pour les accompagner dans cette étape et espérer à un meilleur avenir pour eux.

Signalons que sur l’étendue du territoire national, plus de deux millions de finalistes prennent part à ces épreuves.

A lire aussi: RDC : 2.217.456 finalistes attendus pour l’ENAFEP 2024

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !