Ituri : 4 morts et des dégâts matériels à Mambelenga lors d’une incursion des ADF

Par Mwenge Kake

Rédaction Centrale
2 Min Read

Des civils ont été tués et des maisons incendiées lors d’une nouvelle incursion des rebelles ADF la nuit du mercredi à ce jeudi 27 juin 2024, dans le village de Mambelenga, en chefferie de Walese Vonkutu, territoire d’Irumu, province de l’Ituri, dans la nuit de mercredi à jeudi. Le bilan provisoire fait état de 4 civils tués, 2 motos incendiées et plusieurs maisons incendiées.

Selon Christophe Munyanderu, coordonnateur de l’ONG Convention pour le respect des droits humains (CRDH) à Irumu, les rebelles ADF ont attaqué la population civile dans leurs maisons. « Les terroristes ADF ont surpris les habitants dans leurs maisons la nuit vers 20h. Et comme bilan provisoire, ils ont tué 4 civils et ont également incendié 2 motos et aussi des maisons des habitants« , a-t-il déclaré.

Munyanderu a condamné cette énième attaque meurtrière des ADF contre les civils. Il a également appelé les autorités militaires engagées dans le cadre de l’opération « Shuujaa » de la coalition FARDC-UPDF à mener des opérations de ratissage en profondeur de la forêt pour traquer ces hors-la-loi.

Cette attaque intervient quelques jours après la disparition de 8 civils dans le village de Manzebi Makumbo, à 5 km à l’ouest de la RN4, a ajouté Munyanderu.

Il a invité la population civile à rester vigilante et à dénoncer tout mouvement suspect aux autorités.

A lire : Rutshuru : des affrontements intenses entre la coalition Fardc-Wazalendo et les rebelles du M23 à Lusogha et ses environs

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !