Kabare: Le jeune journaliste Loni Joël assiste les enfants orphelins à Mwanda au Sud-Kivu

Par Élie Munike David

Rédaction Centrale
2 Min Read

A l’occasion de la journée Africaine de l’enfant célébrée chaque le 16 juin, journaliste Loni Irenge Joël en collaboration avec la fondation Kyungu Mukuta « KMS » et pamoja RDC viennent de communier avec les enfants orphelins des soeurs de la congrégation appelée Filles de Marie Reine des apôtres de la paroisse de Mwanda en territoire de Kabare ce Dimanche 16 juin 2024.

Cette descente avait pour objectif de donner sourire aux orphelins avec des vivres et non vivres composés de sacs de farine, du riz, sucre, des biscuits, jus, et bonbon pour que ces enfants puissent se sentir considérer dans la société.

« Nous sommes venus célébrer cette journée avec ces enfants orphelins pour leur redonner encore un sourire perdu depuis plusieurs années. Comme un journaliste ami des enfants, cette journée inclue aussi dans la marge de mon anniversaire que je fête chaque le 10 mai. Je voulais passer ce temps avec ces enfants orphelins » explique-t-il.

Cette visite a eu lieu grâce aux efforts des jeunes avoués à la protection des droits de l’enfant sous conduite du journaliste de la RTNK, Loni Irenge Joël, membre du Réseau des journalistes ami de l’enfant »RJAE » et Steve Kyungu, un artiste peintre et défenseur des droits de l’enfant.

Enfin, le journaliste Joël fait un SOS aux autorités compétentes de venir en aide ces enfants à Mwanda car leurs besoins sont énormes pour qu’ils puissent survivre. Aussi, améliorer la situation sécuritaire sur tous les coins pour que les enfants ne puissent pas être toujours victimes de la guerre et se retrouver orphelins.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !