M.Janez Lenarčič se journe en RDC échanger sur la question humanitaire à l’Est

Par Lucien Migabo

Rédaction Centrale
1 Min Read

Le Commissaire à l’aide humanitaire de l’Union européenne, M. Janez Lenarčič, a entamé une visite en République démocratique du Congo (RDC) depuis dimanche 16 juin 2024 dans le but d’aborder la question de la situation humanitaire à l’Est du pays.

À son arrivée à Goma, M. Lenarčič a exprimé sa préoccupation face à la situation humanitaire à l’Est où des millions de personnes sont touchées par les conflits armés.

Selon son agenda, après Goma, Lenarčič se rendra à Kinshasa pour rencontrer le Président Tshisekedi, la Première ministre, des organisations humanitaires, des représentants de la société civile afin de discuter sur les moyens de renforcer la coopération entre l’Union européenne et la RDC pour répondre à cette crise humanitaire.

Pour lui, ces rencontres avec les autorités locales et nationales ainsi qu’avec les acteurs humanitaires témoignent de l’engagement de l’Union européenne à soutenir les efforts visant de soulager les souffrances des populations affectées et à promouvoir la paix et la stabilité dans la région.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !