RDC : 2.217.456 finalistes attendus pour l’ENAFEP 2024

Par Lucien Migabo

Rédaction Centrale
1 Min Read

Ce lundi 03 juin marque le début des épreuves de l’Examen national de fin d’études primaires (ENAFEP) édition 2024, pour un total de 2.217.456 écoliers en République Démocratique du Congo. Cette édition se déroulera en deux jours, soit, du lundi 03 au mardi 04 juin, à travers tout le territoire national.

Cet examen revêt une importance capitale pour les élèves qui y participent, marquant la fin de leur cycle primaire et ouvrant la voie vers de nouveaux horizons secondaires, où chaque candidat pourrait se choisir un domaine scientifique.

Les autorités éducatives ont mis en place des mesures pour garantir le bon déroulement de ces épreuves cruciales. Ainsi, les finalistes du primaire sont appelés à se présenter dans les centres d’examen désignés munis de leur convocation et d’une pièce d’identité en cours de validité.

Le respect des consignes et des règles établies est primordial pour assurer l’équité entre tous les candidats.

Les résultats de l’ENAFEP seront annoncés ultérieurement, ouvrant la voie aux candidats reçus pour la suite de leur parcours éducatif. Cette étape marque un etat important dans la vie scolaire des élèves congolais et témoigne de leur engagement envers leur formation à l’école primaire.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !