Sud-Kivu: Descente d’une délégation allemande à l’hôpital de Panzi pour inspecter la situation des victimes de VBG

Rédaction Centrale
2 Min Read

Une délégation allemande conduite par la commissaire fédérale aux droits humains et affaires humaines, Louise Amtsberg, a effectué une visite à l’hôpital de Panzi ce mercredi 24 juin 2024, dans le but d’inspecter la situation des victimes de Violences Basées sur les genres (VBG).

« Le but de cette délégation est d’inspecter sur la manière dont l’hôpital et la fondation de Panzi traite les victimes des violences sexuelles venues de différents territoires de la République Démocratique du Congo », a expliqué Mme Amtsberg.

La délégation a effectué une visite complète de l’hôpital et de la fondation, rencontrant le personnel et les patients. Ils ont également pu observer les différents services offerts aux victimes, tels que les soins médicaux, psychologiques et juridiques.

Remerciements au Dr Denis Mukwege et à sa fondation

Au nom de la délégation, Mme Amtsberg a remercié le Dr Denis Mukwege et sa fondation pour leur travail inestimable en faveur des victimes de VBG. « Ces victimes ont besoin de soutien de tout un chacun. L’Allemagne en tant que deuxième plus grand donateur en RDC, elle sera toujours à côté de ces victimes », a-t-elle déclaré.

Enfin, Mme Amtsberg a appelé les autorités congolaises à soutenir la population sur tous les plans afin qu’elle soit garantie d’une vie normale et sécurisée. « Il est important que les autorités congolaises prennent des mesures pour prévenir les VBG et pour protéger les victimes », a-t-elle conclu.

A lire : Sud-Kivu : Des jeunes engagés dans l’agriculture pour la paix et la réinsertion sociale

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !