Sud-Kivu: Elvis Mupenda fait un feed-back aux messages de la population au sujet du poste voulu dans le gouvernement

Par Élie Munike David

Rédaction Centrale
3 Min Read

Après plusieurs années au service du peuple, les femmes, les jeunes étudiants, les cadres de base, les commerçants… veulent voir Elvis Mupenda dans la gestion de chose publique. Ces derniers estiment que celui-ci mérite d’être promeut à un poste responsable dans le gouvernement tant national que provincial suite à sa lutte citoyenne et ses compétences.

Pour sa part, Elvis Mupenda explique que c’est depuis c’est depuis un temps qu’il a vu plusieurs messages et publications venant de la population du Sud-Kivu. Nombreux souhaitent qu’il soit nommé ministre national ou provincial mais il devrait réagir à ces messages de la notabilité, des jeunes, des commerçants.

« Si je ne suis pas nommé ministre, qu’il n’y ait pas de fustraction et de lamentations car c’est tout à fait normal. Si c’est le moment d’être ministre nous allons travailler au profit du peuple. Si ce n’est pas le moment nous serrons au moment où Dieu le permettra. Nous pouvons être un DG, PDG d’une institution publique où bien mandataire publique, soit un directeur de cabinet tant Nationale que Provinciale, en plus nous pouvons occupé différents postes décisionnels jusqu’à satisfaire la population sudkivucienne et Bukavienne, ma base naturelle » conclut-il. Explique-t-il.

Par cela, il remercie la population pour la considération qu’elle réserve à sa personne pour ses capacité, compétences, performances… et demande à ceux là qui ont écouter cette demande de répondre favorablement au souhait de la population.

« Je remercie cette voix de la population, et je veux qu’elle puisse savoir que je suis ouvert à tout poste qui pourra être à ma proposition conformément à mes compétences, mon cursus, etc….car ce n’est pas seulement être ministre qu’on peut servir sa nation. Il n’est pas tard et tout dépend de la volonté de Dieu et la main qui va nommer »

Signalons que Elvis Mupenda est un citoyen congolais qui vit dans la province du Sud-Kivu, il est enseignant d’université et président provincial de LIJAPED (Ligue des jeunes africains pour la Paix et de développement) au Sud-Kivu, et également président national de la génération consciente et patriotique qui est une plateforme des organisations de société civile congolaise mais aussi consultant indépendant en développement.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !