Sud-Kivu: Les dettes du gouvernement et abonnés handicapent les projets de la Regideso S.A, Quid de sa décision ?

Par Élie Munike David

Rédaction Centrale
2 Min Read

Tout en parlant des difficultés qui causent l’insuffisance d’eau potable à Bukavu, la Regideso présente un budget de plus d’un million de dollars endetté par ses clients moins le gouvernement qui détient plus de 2.000.000$.

En vue de permettre le bon fonctionnement de ses services dans la ville de Bukavu, la regideso demande à ses abonnés détenant une ou plusieurs factures non payées, de passer aux guichets de ses agences régler leur payement pour éviter le désagrément dû à l’interruption des fournitures d’eau potable.

« les abonnés de Bukavu doivent à la regideso 5.476. 650.055 Fc qui vaut 1, 955. 939, 31$. Si les abonnés paient ces dettes, ça permettra au Directeur régional, IGNACE ILUNGA KABULO de réaliser ses projets » confirme Nestor Kashosi, Chef de service commercial.

Pour rappel, l’opération de recouvrement forcé suivie des actions de coupure et déterrement des raccordements lancée depuis le mois de mai continue. Les équipes passeront porte à porte pour exiger le paiement et vérifier les épreuves d’apurement des factures de consommation d’eau.

Signalons que la Regideso vient de terminer la distribution des factures de consommation d’eau du moi de mai 2024.

Ce payement des factures peut se faire en ligne par téléphone en tapant *4020# ou sur le site w.w.w.regideso.cd »

A lire aussi: Sud-Kivu : la Regideso présente un besoin de 1.500.000$ pour remédier la pénurie d’eau potable

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !