Sud-Kivu : Maître Néné Bintu, récompensée par l’ONG Tous pour le Bien-être de Tous

Par Pacifique Mulemangabo

Rédaction Centrale
3 Min Read
Maître Néné bintu reçoit le prix, Photo de Pacifique Mulemangabo

L’organisation Tous pour le Bien-être de Tous, connue sous le sigle TBT, a honoré Maître Néné Bintu, présidente du Bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu, pour son engagement exemplaire en faveur de la citoyenneté responsable dans la province. La cérémonie de remise de ce diplôme d’excellence s’est déroulée le dimanche 9 juin 2024 à l’hôtel Exodus, en commune d’Ibanda, ville de Bukavu.

Selon Damas Buhendwa, président du conseil d’administration de TBT, cette distinction vise à saluer le travail remarquable de Maître Néné Bintu, récemment élue à la fois au Bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu et à l’Ordre des Avocats de la même région. En tant que membre de l’organisation, elle bénéficie ainsi d’un soutien et d’une reconnaissance bien mérités pour ses actions en faveur de la communauté.

« Nous sommes venus honorer notre membre Maître Néné Bintu pour sa double élection notamment au Bureau de coordination de la société civile et à l’Ordre des Avocats du Sud-Kivu. Notre organisation a trouvé que le travail effectué par sa conseillère juridique était énorme et en tant que leur membre, il a fallu que cette organisation l’encourage dans ses actions, » a-t-il déclaré.

Accompagnée de son mari Elias Cubaka, Néné Bintu a exprimé sa gratitude envers TBT pour cette distinction inattendue qui renforce son engagement et sa détermination à poursuivre son objectif. Cette reconnaissance, a-t-elle souligné, revient non seulement à elle-même, mais à toute sa famille qui la soutient dans son combat pour une société plus juste.

« Je dis merci beaucoup à cette organisation qui vient de m’honorer. Cela me pousse à renforcer mon engagement dans la société car je vois qu’il y a encore ceux qui capitalisent ce que nous faisons », a-t-elle indiqué.

TBT, une organisation à but non lucratif active depuis une dizaine d’années dans le domaine de l’éducation, du développement et de la citoyenneté, concentre ses efforts principalement dans le territoire de Walungu, plus précisément dans le groupement de Burhale, avec pour ambition de pérenniser ses actions et de les étendre à l’ensemble de la province du Sud-Kivu.

A lire : Sud-Kivu: Néné Bintu investie présidente de la société civile, voici in extenso son cheval de bataille

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !