64ème anniversaire de l’indépendance de la RDC: une occasion pour Fiston Kajibwami de communier avec les journalistes de Rutshuru déplacés à Goma

Par Justin Bizimana

Rédaction Centrale
3 Min Read

Quelques journalistes déplacés de Rutshuru vivant à Goma ont joui de la générosité du jeune leader et confrère Fiston Kajibwami, journaliste plusieurs années en territoire et aujourd’hui installé à Goma il ya quelques années.

C’était une très belle occasion d’échange et de partage pour, dit- il, remettre de l’espoir à ces professionnels des médias confrontés aujourd’hui à des difficultés énormes

« En ce jour où nous célébrons le 64 ème anniversaire de l’indépendance de notre pays, je suis heureux de de rencontrer mes confrères qui traversent une situation intenable suite à la guerre, je suis consterné par la situation sécuritaire qui prévaut en territoire de Rutshuru, mon territoire d’origine, qui a poussé les milliers de personnes à abandonner leurs habitations laissant tout derrière eux, y compris les journalistes déplacés présents en ville de Goma. C’est pourquoi je ne peux rester indifférent face à cette souffrance. J’en appelle à toute personne de bonne volonté de soutenir et venir en aide ces journalistes déplacés. Avec peu de moyens que je peux disposer, je vous rassure être toujours à vos côté pendant ces durs moments. »

Satisfaits par cet acte de charité posé par le digne fils de Rutshuru, les professionnels des médias présents à cette rencontre ont salué ce comportement exceptionnel.

« Nous sommes surpris par la générosité de notre confrère Fiston Kajibwami. Ça fait la deuxième fois qu’il nous reçoit, échange et partage avec nous, il est vraiment soucieux de notre situation difficile, il est exceptionnel, que Dieu lui bénisse », a déclaré le porte-parole des journalistes de Rutshuru déplacés à Goma suite à la guerre du M23.

Et pour couronner cette activité, Fiston Kajibwami, jadis journaliste à la Radio Colombe FM et Sauti ya Rutshuru, a offert des matériels de rédaction à quelques médias des journalistes déplacés, qui travaillent en dépit des difficultés qui les écument.

« Pour encourager mes confrères à poursuivre le travail malgré la situation actuelle, je fais un don des rames de papier, stylos et autres nécessaires. Ceci devra renforcer leur engagement à a ne pas abandonner leur profession », a renchéri Fiston Kajibwami tout en promettant de mobiliser d’autres donateurs pour assister les journalistes déplacés.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !