Sud-Kivu : L’Ambassadeur du Royaume-Uni visite l’hôpital de Panzi à Bukavu pour soutenir la paix et les femmes victimes de violences

Par Lucien migabo

Rédaction Centrale
3 Min Read
@Juardc

L’Ambassadeur du Royaume-Uni en République démocratique du Congo, Mme Alysong King, a effectué une visite ce mardi 2 juillet 2024, à l’hôpital de Panzi, dans la commune d’Ibanda à Bukavu. Cette visite symbolique visait à réaffirmer l’engagement du Royaume-Uni à soutenir la paix dans l’est de la RDC et à renforcer les efforts pour accompagner les femmes victimes de violences sexuelles.

Accompagnée d’une délégation de chirurgiens britanniques, Mme King a été accueillie chaleureusement par la Fondation Panzi et l’équipe de l’hôpital, reconnus internationalement pour leur travail crucial en faveur des femmes victimes de violences dans la région.

« C’est ma première fois à Bukavu et je suis profondément impressionnée par le travail exceptionnel réalisé par l’hôpital de Panzi« , a déclaré Mme King. « Nous sommes venus ici avec une délégation de chirurgiens britanniques pour explorer les possibilités de développer et de mettre en place de nouvelles techniques de réparation pour les femmes qui ont subi des violences. »

L’Ambassadeur a également souligné l’importance d’une approche non-militaire pour la résolution des conflits en RDC. « Il n’y a pas de solution militaire durable à la crise dans l’est du pays », a-t-elle affirmé. « Le dialogue et la recherche de solutions pacifiques sont essentiels pour parvenir à une paix durable. »

La visite de Mme King et de la délégation britannique à l’hôpital de Panzi s’inscrit dans le cadre d’un partenariat solide entre le Royaume-Uni et la RDC en faveur de la paix et du soutien aux femmes vulnérables. Cette collaboration vise à promouvoir la justice, à renforcer les capacités locales et à offrir un avenir meilleur aux femmes victimes de violences dans la région.

En plus de la visite à l’hôpital de Panzi, la délégation britannique a également rencontré des représentants de la société civile et des autorités locales pour discuter des efforts en cours pour la promotion de la paix et la protection des femmes dans l’est de la RDC.

@Juardc
La délegation britanique

Lors de son discours à cette rencontre, le Dr Denis Mukwege a tenu à remercier l’Ambassadeur du Royaume-Uni pour sa visite à l’Hôpital de Panzi et son engagement indéfectible dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

Cette visite témoigne de l’engagement continu du Royaume-Uni à soutenir la RDC et son peuple dans leur quête de paix et de développement.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !