Le Complexe Scolaire Lumière, une école privée réputée de la ville de Bukavu au Sud-Kivu, a célébré la fin de l’année scolaire 2023-2024 lundi 1er juillet 2024, lors d’une cérémonie officielle en présence des parents et des élèves. Cette cérémonie a été l’occasion de proclamer les résultats des élèves et de mettre en lumière les excellentes performances de l’établissement.
Un des faits marquants de cette année scolaire est le taux de réussite global de 85% atteint par les élèves, démontrant la qualité de l’enseignement dispensé au Complexe Scolaire Lumière. Ce chiffre est encore plus impressionnant pour les élèves de maternelle, qui ont tous obtenu 100%.
M. Cimanuka Cagama Deogratias, co-promoteur du Complexe Scolaire Lumière, a exprimé sa grande satisfaction face à ces résultats exceptionnels. Il a attribué ce succès à l’implication de toute la communauté éducative, y compris les enseignants, les parents et les élèves. M. Deogratias a également souligné l’importance des programmes d’enseignement innovants mis en place par l’école, qui combinent le programme national congolais avec des programmes europée