72 cas de Monkey-pox confirmés au Nord-Kivu : Une approche holistique de prévention mise en place par les autorités sanitaires

Par Prosper Buhuru

Rédaction Centrale
1 Min Read

Au total, 72 cas de la maladie de Monkey-pox ont été enregistrés, jusqu’à ce dimanche 25 août 2024 en province du Nord-Kivu. Confirmation du Docteur Gaston Lubambo, chef de la division provinciale de la santé.

Dans le cadre de la riposte, le Docteur Gaston Lubambo a annoncé des mesures préventives mises en place pour limiter la propagation de cette pandémie en province du Nord-Kivu.

«On ne voudrait pas que les membres des familles viennent apporter à manger aux malades, car le niveau de contagiosité est très élevé. Nous sommes en formation avec les relais communautaires, il faut que la communauté soit informée de la maladie et des mesures préventives», a-t-il souligné.

Pour rappel, la maladie de Monkey-pox a été officiellement déclarée au Nord-Kivu depuis lundi 24 juin 2024 notamment dans trois zones de santé. Il s’agit entre-autres de cinq cas signalés dans la zone de santé de Nyiragongo, deux cas dans celle de Goma et un autre cas dans la zone de santé de Karisimbi.

Loading

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !