La Police Nationale Congolaise commissariat urbain de Beni, a présenté au maire de la ville ce lundi 26 Août 2024, un présumé criminel de grand chemin. La PNC dit avoir arrêté ce présumé criminel avec une arme qui sert son groupe de cinq personnes à opérer nuitamment à travers la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
Nasson Murara du service de l’information et communication de la PNC, a lors de cette présentation souligné que ce présumé criminel avec ses quatre collaborateurs qui restent introuvables, ont récemment empoté une somme de plus de 1800 dollars américains dans un domicile au quartier Biautu, dans la commune de Beu. Ils sont auteurs de plusieurs autres cas de banditisme urbain.
Répondant aux questions du maire de la ville, ce présumé criminel est passé aux aveux. Il affirme que l’arme qu’il détenait lui appartient. Toutefois, il ignore encore où se trouvent présentement les quatre autres personnes avec qui il travaille.
« Nous sommes cinq personnes, mais je ne sais pas où les autres se trouvent. Ce sont eux qui sont venus chez moi. Ça c’est mon arme, j’ai souvent gardé ça près de l’église de Jules, du côté droit, son numéro c’est 11281 », a-t-il déclaré.
A cette occasion, le maire de la ville de Beni, le Commissaire Supérieur Principal Jacob Nyofondo, remercie la police, spécialement l’unité Groupe Mobile d’Intervention (GMI), à travers son commandant qui a mis la main sur ce présumé criminel de grand chemin. L’autorité urbaine, réaffirmant la détermination des services de sécurité à démanteler tous les présumés bandits, appelle la population à continuer à dénoncer les suspects auprès des services compétents.