Le Tam-Tam du Progrès RDC :  Distribue des Semences d’Oignons dans le Groupement de Bushwira

Par Lucien migabo

Rédaction Centrale
2 Min Read

Dans le cadre de son programme de développement agricole, l’ASBL Le Tam-Tam du Progrès RDC, dirigée par NDUSI M’KEMBE CLAUDINE, a récemment procédé à la distribution de semences d’oignons aux membres des villages de Nyanja, Kagenge, Mugurhu et Muleke, situés dans le groupement de Bushwira. Cette initiative s’inscrit dans une démarche visant à réduire la dépendance de la République Démocratique du Congo (RDC) vis-à-vis des importations de produits vivriers étrangers.

L’objectif principal de cette distribution est de promouvoir la production locale en augmentant la capacité des agriculteurs congolais à cultiver des produits de haute qualité et en grande quantité. Au total, 57 bénéficiaires ont reçu des semences et se sont engagés à étendre les activités de l’ASBL dans leurs communautés respectives.

L’ASBL Le Tam-Tam du Progrès RDC envisage également de promouvoir l’entrepreneuriat dans le secteur agricole, en encourageant tant les hommes que les femmes à s’impliquer davantage dans les activités agricoles. Cette démarche a pour but de favoriser l’autosuffisance alimentaire et de renforcer l’indépendance économique des agriculteurs locaux.

@juardc

À l’avenir, l’ASBL prévoit d’élargir ses actions à l’ensemble du territoire congolais, avec l’ambition de transformer le secteur agricole du pays et de contribuer de manière significative à la sécurité alimentaire nationale.

Loading

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !