En vue de soutenir le fonctionnement des bureaux des conseillers communaux de la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, le Sénateur Norbert Basengezi Katintima vient d’offrir une moto par bureau de ces élus communaux. La cérémonie y relative a eu lieu, le samedi 07 septembre 2024, à la place de l’Indépendance.
Beka Mulega, interfédéral ai du parti ANCE Sud-Kivu, fait savoir que ce don est la concrétisation d’une promesse faite par le sénateur Norbert Basengezi Kantintima, lors d’une récente rencontre avec tous les conseillers municipaux de la ville de Bukavu.
« A part cet acte, l’autorité morale du parti politique ANCE a promis de plaider pour que les conseillers communaux soient payés d’une manière régulière « , ajoute-t-il.
Ému de ce geste, les conseillers communaux remercient le Sénateur Norbert Basengezi Kantintima pour ce souci de développement et restent reconnaissant pour ce geste responsable.
« Le nom du Mushamuka National est un synonyme de sa personnalité, nous sommes reconnaissants pour ce geste et nous savons qu’il va plaider à notre faveur une fois l’ouverture de la session à Kinshasa », ont-ils déclaré.