Le Conseil de la jeunesse de la Commune de Karisimbi exprime sa profonde indignation quand à l’assassinat tragique du coordonnateur de la Radio Maria de Goma qu Nord-Kivu et résident sur l’avenue Lusuli, au quartier Ndosho. Ce drame s’est produit aux alentours de 19h ce vendredi 27 septembre 2024 , alors que la victime rentrait chez elle.
Selon les premières constatations, cet incident s’inscrit dans un nouveau mode opératoire des criminels qui semblent cibler les citoyens rentrant du travail entre 18h et 20h, indique cette structure juvénile. Claude Rugo son président mentionne que la recrudescence des cambriolages et tueries en séries commencent généralement entre 23h et 2h du matin.
Cette situation alarmante suscite une vive inquiétude parmi les résidents, qui se sentent de plus en plus vulnérables. Rugo appelle les autorités à renforcer la sécurité dans les quartiers.Il insiste sur le fait que les services de sécurité doivent agir d’urgence pour protéger les citoyens
« Il est crucial que les policiers ne se contentent pas de surveiller les carrefours pour contrôler les motos, mais qu’ils intensifient leurs patrouilles dans les avenues pour dissuader les criminels qui ciblent les téléphones et autres biens des passants« , a-t-il renchérit.
Cette situation met en lumière le besoin urgent d’une collaboration accrue entre la population et les forces de l’ordre. Les jeunes de Karisimbi demandent également que des mesures soient prises pour sensibiliser la ville et encourager un comportement vigilant afin de prévenir d’autres tragédies.