Sud-kivu : Le Gouverneur Purusi promet de sévir contre les spoliations foncières

Par Lucien migabo

Rédaction Centrale
2 Min Read

Face à la montée des cas de spoliation foncière, notamment dans les marchés urbains, le Gouverneur de province, Jean-Jacques Purusi Sadiki, a promis de sévir contre les prédateurs à Bukavu, ce Lundi  02 septembre 2024

Lors d’une manifestation pacifique organisée ce lundi devant le gouvernorat de province par des vendeurs, des membres de la société civile urbaine et des comités syndicaux, les manifestants ont alerté l’autorité provinciale sur de nombreuses tentatives de spoliation. Le cas du marché Beach Muhanzi a été particulièrement évoqué.

Les manifestants, venus exprimer leur mécontentement et solliciter l’intervention du Gouverneur, ont détaillé les méthodes utilisées par les spoliateurs et les conséquences dramatiques de ces agissements sur leur vie et leurs moyens de subsistance.

En réponse à ces préoccupations, le Gouverneur Purusi a assuré les manifestants de sa détermination à mettre fin à ces pratiques illégales. Il a annoncé l’ouverture d’une enquête approfondie sur les cas de spoliation signalés et a promis de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger les droits des victimes.

« Je suis scandalisé par ces agissements qui portent atteinte à la sécurité et à la stabilité de notre province« , a déclaré le Gouverneur. « Je ne tolérerai aucune forme d’injustice et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que les coupables répondent de leurs actes. »

Les manifestants se disent satisfaits des assurances du Gouverneur et attendent désormais de voir des actions concrètes sur le terrain. Ils ont appelé les autorités compétentes à renforcer les dispositifs de protection des propriétés et à punir sévèrement les auteurs de spoliation.

Loading

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !