Dans le but d’inspecter ses travaux dans la commune d’Ibanda, la Direction Provinciale de la Regideso S.A/SK a effectué une descente sur terrain à la station de pompage à Nguba ce samedi 07 septembre 2024.
Selon Ignace Ilunga Kabulo, Directeur Provincial de la Redigeso, ce projet rentre dans le cadre d’améliorer la desserte de distribution d’eau potable dans l’axe Nguba, Muchumba et Nyawera.
« La station de Nguba peut désormais donner le maximum de sa capacité avec une eau de qualité grâce à la nouvelle machine installée pour desservir la grande partie du quartier. »
Ce même projet de captage est en cours au niveau de cercle Amani, un espace autorisé par les prêtres pour résoudre le problème d’eau potable dans les quartiers de la ville. « Ce qu’on veut c’est de récupérer les eaux de la station et de les injecter vers le point de consommation. »
Un développement intégré, source d’une solution équilibrée au Sud-Kivu
Le directeur régional de la Regideso demande au Gouvernement provincial, qu’à chaque fois qu’il y a un projet des routes, qu’ils soient inclus et associer afin que leur budget soit prise en charge.
Enfin , il appelle la population, les médias et la société civile d’appuyer ces initiatives pour le privilège d’un développement intégré.