Les habitants de la commune de Bagira, à Bukavu, ont exprimé leur profonde gratitude à l’égard du député provincial Jackson Kalimba et de son assistant parlementaire, Alain Murhula Bagabo, pour leur engagement en faveur de leur communauté. Ces élus locaux ont en effet entrepris de réhabiliter les infrastructures solaires, un don du ministre du Budget, Aimé Bodji Sangara, qui éclairent désormais les rues de la ville.
« Nous sommes vraiment reconnaissants au député provincial Jackson Kalimba et à son assistant Parlementaire Alain Murhula Bagabo, qui se sont mobilisés pour réhabiliter les infrastructures solaires qui nous donnent de la lumière, don du ministre du budget Aimé Bodji Sangara », a déclaré à Juardc.info, Delphine Mwamini, une habitante de Bagira. Ces lampadaires solaires, installés dans les trois communes de Bukavu, avaient besoin d’être remis en état pour assurer leur bon fonctionnement.
En prenant la relève d’Aimé Bodji Sangara à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, Jackson Kalimba s’est engagé à poursuivre les actions de la génération ABS (Aimé Bodji Sangara) en faveur de la province.
Cette réhabilitation des lampadaires solaires en est une parfaite illustration. Grâce à cette initiative, les habitants de Bukavu bénéficient d’un meilleur éclairage public, améliorant ainsi leur sécurité et leur qualité de vie.