Bukavu: CAPD asbl, Pascal Marhegane sensibilise les jeunes sur leur rôle dans la société

Rédaction Centrale
2 Min Read

« Révolution de la citoyenneté : tout le monde dit que ça ne va pas… », C’est le thème autour duquel ont échangé les jeunes de la ville de Bukavu à travers le Club des amis de la paix et du Développement (CAPD asbl).

Dans une conférence tenue le dimanche 21 novembre 2021, en la salle de réunion de cette structure de jeunes, les participants ont passé en revue leur rôle dans le développement du pays.

Pour sa part, Monsieur pacifique Mushubusa, Précident du Conseil d’administration du CAPD asbl, cette activité s’inscrit dans le cadre du programme espace jeune. Un programme qui permet aux jeunes de se réunir pour partager des expériences, mais aussi échanger autour des différents thématiques de développement.

De son côté, Monsieur Pascal Marhegane, Ancien préfet du collège Saint Paul de Mbombero et aurateur de cette conférence, a appelé les jeunes à prendre conscience de leur rôle dans le développement du pays.

Pascal Marhegane a appelé les participants à l’auto-évaluation pour voir, chacun, sa responsabilité dans les maux qui gangrènent la communauté et à changer positivement.

Il ressort de jeunes qui ont pris part à cette activité ayé les enseignements reçus et les expériences sont d’une importance capitale dans leur parcours. Ils promettent de capitaliser les acquis de ces enseignements et les mettre au profit de la communauté.

CAPD asbl remercie tous les partenaires qui ont répondu présents à l’invitation et invite ainsi les jeunes de la ville de Bukavu et de la commune de Bagira à prendre part aux activités qui sont souvent organisées à leur intention.

Par Bernardin Murhabazi Matabaro

Share This Article
2 Comments